La Parapharmacie
Avertissement lié à la COVID-19

Par souci de protection pour nos clients et notre équipe, certaines mesures et conditions spéciales sont en place jusqu'à nouvel ordre: - Les commandes placées en ligne, sur notre site Internet, sont acceptées; - Les seules commandes téléphoniques que nous acceptons sont pour des produits absents de notre site web, ou pour les personnes privées de service Internet. - Les portes du comptoir ne seront ouvertes que pour le ramassage de commandes prépayées préalablement passées en ligne. Les achats en personne ne sont pas possibles.

Les commandes passées sur notre site Internet peuvent être ramassées gratuitement au Comptoir de La Parapharmacie à Montréal ou, moyennant des frais calculés avant de soumettre votre commande, expédiés via Postes Canada et livrées directement chez vous selon les modalités de livraison sans contact actuellement en vigueur.

Veuillez noter que, malgré une certaine amélioration progressive, plusieurs problèmes liés à la chaine d'approvisionnement et d'expédition de produits persistent: les délais affichés au moment de choisir une méthode d'expédition et inscrits sur votre facture ne peuvent être garantis; la disponibilité des produits n'est également pas garantie. Vous serez remboursés pour tout produit en rupture d'inventaire chez nos fournisseurs et dont la disponibilité sera plus longue que 2 à 5 jours. À ce sujet, veuillez noter que les remboursements peuvent prendre plusieurs jours avant d'être visibles sur vos relevés de carte de crédit.

Vu les circonstances exceptionnelles, toutes les commandes sont désormais finales . Aucun remboursement (à moins de rupture de d'inventaire), ajout de produit, échange ou changement d'adresse de livraison ne sera accepté.

Pour tout conseil, veuillez vous adresser d'abord à votre thérapeute ou consulter le blogue et les vidéos de notre naturopathe Mme Renée Jean sur notre site Internet.

Merci de votre compréhension.

La Parapharmacie est une entreprise basée au Canada, dans la province de Québec. La Parapharmacie autorise tous les achats livrés au Canada sans restriction particulières, dans la mesure où les conditions d’utilisations, politique de confidentialité et politique de retour (sans s’y limiter) soient lus, compris, acceptés et respectés par les clients.

La Parapharmacie autorise également les achats effectués depuis l’étranger sous ces mêmes conditions de bases, tout en y ajoutant des conditions supplémentaires :

Disponibilité du service de livraison

Il n’est pas possible pour La Parapharmacie d’expédier tout type de colis dans tous les pays. En effet, les fournisseurs de service de livraison utilisés par La Parapharmacie peuvent déterminer qu’un colis, tant en raison de sa valeur, de son poids, de son volume que de son contenu, peut ne pas être éligible à son service de livraison. Ces éléments spécifiques aux colis expédiés peuvent être également assortis d’un certain nombre d’autres conditions propres à ces fournisseurs : conditions climatiques, partenariats avec les services de livraison locaux, accords et traités internationaux, événements géopolitiques, etc. Ainsi, La Parapharmacie ne peut garantir qu’elle livre tout colis dans tout pays : pour savoir si le contenu d’une commande peut être envoyé à une adresse (et, si oui, à quel prix), ajoutez les articles désirés à votre panier puis cliquez sur le bouton « Passer à la caisse ». Indiquez alors l’adresse de livraison souhaitée. Les méthodes d’expédition disponibles seront alors affichées. Si la seule méthode disponible est nommée « Ramassage » ou « Pickup », le colis ne peut pas être expédié à cette adresse; l’option « Ramassage » vous permet uniquement de venir vous même récupérer votre colis à notre comptoir à Montréal.

Lois et règlements locales applicables

Il revient à l’acheteur de connaître les lois de son pays. En effet, La Parapharmacie expédiera les produits achetés à l’adresse indiquée, sans connaître les spécificités liées aux lois et règlements applicables à l’importation des produits choisis. La Parapharmacie, lors de l’exportation du Canada, appose sur les colis un formulaire standardisé CN22 ou CN23, indiquant le contenu du colis (le nom des produits et, si applicable, le code de tarif douanier applicable), la nature de l’échange commercial (vente de produits), la valeur de chaque article, etc. Il est de la responsabilité de l’importateur (c’est à dire vous, l’acheteur) de s’assurer que les produits commandés peuvent être légalement importés dans le pays indiqué sur l’adresse de livraison. Il est également de la responsabilité de l’acheteur de payer, sans s’y limiter, tout droit de douane, frais de dédouanage, taxe d’importation, etc. applicable et dans les délais prescrits. Finalement, il est de la responsabilité de l’acheteur de collaborer pleinement avec les autorités douanières locales afin de faciliter l’importation. Dans l’éventualité où un achat était refusé d’entrée dans un tiers pays, l’acheteur assumera toute responsabilité financière liée aux produits refusés. Par exemple, si le produit est détruit par les autorités du pays de destination du colis, La Parapharmacie considèrera le colis comme étant livré et ne remboursera aucun frais à l’acheteur. Si le colis était retourné à l’expéditeur, les règles sur les retours s’appliqueront comme si l’achat avait été effectué au Canada : la Parapharmacie remboursera la valeur du produit non-ouvert moins des frais de restockage. Dans tous les cas, les frais d’expédition et, s’il y a lieu, les frais de retour des produits seront facturés à l’acheteur.