La Parapharmacie
Avertissement lié à la COVID-19

Par souci de protection pour nos clients et notre équipe, certaines mesures et conditions spéciales sont en place jusqu'à nouvel ordre: - Les commandes placées en ligne, sur notre site Internet, sont acceptées; - Les seules commandes téléphoniques que nous acceptons sont pour des produits absents de notre site web, ou pour les personnes privées de service Internet. - Les portes du comptoir ne seront ouvertes que pour le ramassage de commandes prépayées préalablement passées en ligne. Les achats en personne ne sont pas possibles.

Les commandes passées sur notre site Internet peuvent être ramassées gratuitement au Comptoir de La Parapharmacie à Montréal ou, moyennant des frais calculés avant de soumettre votre commande, expédiés via Postes Canada et livrées directement chez vous selon les modalités de livraison sans contact actuellement en vigueur.

Veuillez noter que, malgré une certaine amélioration progressive, plusieurs problèmes liés à la chaine d'approvisionnement et d'expédition de produits persistent: les délais affichés au moment de choisir une méthode d'expédition et inscrits sur votre facture ne peuvent être garantis; la disponibilité des produits n'est également pas garantie. Vous serez remboursés pour tout produit en rupture d'inventaire chez nos fournisseurs et dont la disponibilité sera plus longue que 2 à 5 jours. À ce sujet, veuillez noter que les remboursements peuvent prendre plusieurs jours avant d'être visibles sur vos relevés de carte de crédit.

Vu les circonstances exceptionnelles, toutes les commandes sont désormais finales . Aucun remboursement (à moins de rupture de d'inventaire), ajout de produit, échange ou changement d'adresse de livraison ne sera accepté.

Pour tout conseil, veuillez vous adresser d'abord à votre thérapeute ou consulter le blogue et les vidéos de notre naturopathe Mme Renée Jean sur notre site Internet.

Merci de votre compréhension.

La Parapharmacie est présente sur Internet et sur les médias sociaux afin de vous permettre de rester informé sur les sujets de l’heure en santé naturelle et de ses activités en direct. Les commentaires y sont autorisés et même encouragés, dans la mesure où certaines règles de savoir-vivre et de savoir-être demeurent respectées. 

La nétiquette a été créée dans le but d’assurer des échanges cordiaux et respectueux sur les différents médias sociaux.

À proscrire


Sont à proscrire:

  • Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, disgracieux où toutes formes de discrimination ne seront pas publiés. 
- Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées

  • Toute forme de spams ou la publication de liens ou de contenus sans aucun rapport avec la vie du La Parapharmacie sera supprimée

  • Les messages publiés à répétition ne seront pas permis

  • Les messages (incluant les photos, graphiques et vidéos) répétitifs visant à encombrer un compte seront effacés sans préavis.


  • La publicité et les appels à la mobilisation publiés sans l’autorisation préalable de la direction de La Parapharmacie seront immédiatement effacés sans préavis.

Plaintes et commentaires

Les plaintes ou commentaires au regard des programmes, des événements ou des décisions de La Parapharmacie devront être adressés directement à la Direction de La Parapharmacie afin de recevoir le suivi approprié.


Horaire des activités


Les diverses plateformes sociales de La Parapharmacie sont animées du lundi au vendredi ainsi que le samedi et le dimanche en cas d’évènements spéciaux ou exceptionnels.

Les administrateurs se réservent le droit de supprimer tout commentaire qu'ils pourraient estimer déroger aux règles de conduite dictées plus haut, ou même pour toute autre raison qu'ils jugeraient appropriée.

La Parapharmacie se réserve le droit de modifier cette nétiquette sans préavis.

La Parapharmacie se réserve le droit de fermer un média social à tout moment, sans préavis.

Pour tout complément d’information, communiquez  avec le Service des communications, [email protected]